Plan cyclable et zone bleue

Publié le par Comite de quartier du secteur E

Plan cyclable et zone bleue

 

Lors de la dernière séance de conseil municipal, la commission circulation présentait le plan cyclable qui a été testé par C. Lamour, policier municipal, et F. Barou ajointe au maire.
Ce plan permettra aux cyclistes de réduire les distances en centre-ville en prenant les rues (en sens unique) à contresens. D'après les essais réalisés, une signalisation verticale sera nécessaire et à quelques endroits complétée par un marquage au sol.

 

Rue de Maletrenne
Suite à la demande de quelques riverains pour la mise en place d'un sens unique, une réunion aura lieu le 11 mars à 18 h 30 en mairie, afin d'informer l'ensemble des habitants de la rue et de recueillir leur avis.

 

Panneaux de signalisation
Il est nécessaire de revoir la signalisation globale de la ville. Nicole Dalaudier et Françoise Omnès ont commencé un gros travail de recensement. Éric Girard et Christian Lamour (policier municipal) termineront ce travail en chiffrant le nombre de panneaux à commander.

 

Rue du 18-Juin
Les membres de la commission ne donnent pas suite à une proposition de mise en sens unique de cette rue, entre la rue de Tours et la rue du Grand Jardin.

 

Zone de rencontre
Les zones de rencontre sont conseillées en plein centre-ville, ou la présence de commerces est importante, et où la priorité est donnée aux piétons et la vitesse des automobiles limitée à 20 km/h. Il ne semble pas nécessaire aux membres de la commission d'appliquer cette nouvelle réglementation ni à la rue du Pont ni à la rue de Loches ; Les zones 30 semblent plus appropriées.

 

Zone bleue
Les membres de la commission ont proposé de retenir la date du 1 er juin pour appliquer la zone bleue.
Les rues concernées sont : rue du Pont, des Déportés, le quai Bellevue (partie entre la rue des Déportés et la rue du Pont), rue du Général-De-Gaulle, rue du Général-Foy, rue Lucien-Royné, rue J.-J.-Rousseau, places Charles-Bidault, de la Libération et du Moulin.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article